Forum xSpin

Version complète : Présentation Joe
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour Sylvain, et bonjour à tous les autres !

Je suis un "vieux" du Référencement et du Webmarketing, de part mon "grand âge" (53 balais), et de part ma très longue expérience (since 1995). De fait, pour vous tous, je ressemble plus à un "Papy" du Net qu'à un jeune premier :-) Mais j'exerce toujours cette activité, mais de manière très sélective en tant que Consultant pour les sociétés de mes très nombreux amis, tant sur le web français, qu'international. Il faut que les défis des projets qui me sont proposés soient suffisamment intéressants pour me faire progresser.

Je suis de la première vague, comme Olivier Andrieu d'Abondance, mais je suis toujours resté très discret sans aucune médiatisation de ma personne ou de mes clients.

Le WebMarketing, n'est qu'une de mes nombreuses activités, qui n'ont rien à voir les unes par rapport aux autres. J'exerce également en tant qu'Expert Européen/International des Nouvelles Technologies, où je conseille des Administrations et des Gouvernements étrangers.

Quoiqu'il en soit, je me suis "naturellement" intéressé au "Content Spinning" pour non pas spammer ou pourrir le web, mais en tant qu'outil qui pourrait m'assister afin de bénéficier d'une forme de productivité, tout en maintenant un niveau de qualité et un niveau de facturation raisonnable. Après plusieurs semaines de recherches et de navigations, je suis tombé sur le Podcast de Laurent Bourelly : Podcast SEO Vol. I Ep. 8 : présentation de xSpin. Que j'ai trouvé très intéressant et qui m'a enfin donné envie de franchir le pas en souhaitant adopter un outil de spin. Le vôtre en tout état de cause. Car toutes les autres solutions trouvées sur le web et testées, ne m'ont franchement pas convaincues. Et je commençais à désespérer de trouver une solution intelligente, mature, et réellement exploitable sans avoir trop de doutes quand à la qualité des résultats.

Étant un "vieux routier" du WebMaketing, il est évident qu'un PodCast n'est pas suffisant pour me "faire grimper aux rideaux", mais je dois avouer que le PodCast de Laurent et de vous Sylvain a suffisamment aiguisé ma curiosité pour "m'ouvrir l'appétit" :-), par conséquent je serai heureux et honoré de faire partie de votre liste "d'invités". Sauf si j'ai atteint la "limite d'âge" :-)

Quelle que soit votre décision finale, je souhaiterai néanmoins être informé sur 3 points :
1/ quand est prévue la version anglaise de votre solution xSpin ?
2/ est-il déjà possible d'exploiter la version actuelle avec des textes en langue anglaise ?
3/ hormis le français et l'anglais, avez-vous prévu d'autres langues pour les mois ou années à venir ? (espagnol, portugais, allemand, russe, japonais, chinois, etc.)

Le point des langues a été brièvement abordé dans le Podcast de Laurent Bourelly, mais pas suffisamment à mon goût. D'où mes questions.
La France et le français, sont nos premiers terrains de jeux, cela étant, en ce qui concerne le eCommerce, on est très vite confronté aux voisins Européens, dans leur contexte linguistique. Voire à jouer aux USA, au Japon, et dans les pays émergents : Russie, Brésil, Chine, car ces pays présentent aujourd'hui une vraie croissance économique, dans lesquels certains de mes clients trouvent déjà leurs clients, mais trouveront de plus en plus leurs futurs clients.

Merci d'avance pour toute information utile.
Tchao !
Joe
Bonjour Joe,

J'ai passé la quarantaine, je ne fais pas ségrégation (que ce soit sur l'age ou un autre critère).

La version avec interface anglaise est en cours, et devrait voir le jour en septembre.
Il est tout à fait possible, avec la version actuelle, de faire des textes anglais et français, voire d'autres langues.
On peut intégrer d'autres dicos sur demande selon les besoins, et utiliser les bases de données perso pour tous les besoins "individuels".

Sylvain
URLs de référence