Forum xSpin
lecture des stats - Version imprimable

+- Forum xSpin (https://xspin.it/forum)
+-- Forum : Général (/forum-1.html)
+--- Forum : CheckSpin (/forum-43.html)
+--- Discussion : lecture des stats (/thread-966.html)



lecture des stats - helila - 04/12/2016 11:37 AM

Bonjour,
je suis une novice alors excusez d'avance ma question... Blush
Que signifie les stats suivantes :

1298 caracteres

nb { 33
nb } 33
nb | 65
LevelMax 2
Level { | alt/perf
1: 3 3 1,33
2: 30 62 2,10

le masterspin est tout petit et OK mais je ne comprends pas ces infos
Merci d'avance


RE: lecture des stats - Syl - 04/12/2016 11:41 AM

Bonjour,
Ce sont les nombres d'accolades ouvrantes et fermantes (autant d'une que de l'autre, sinon erreur)
Le nombre de |

Level max : le niveau de profondeur du masterspin
a {b|c} aura un level max de 1
a {b | {c|d} } un level max de 2
Ensuite, pour chaque niveau, on a (à titre indicatif) le ratio alternatives par perforation (une perforation = un couple { } )
plus ce ratio est élevé, plus il y a de variantes.

Ces chiffres (level et ratio) permettent de comparer en gros la diversité de masterspins similaires.


RE: lecture des stats - helila - 04/12/2016 11:45 AM

Quels seraient selon vous les stats idéales? ... je ne veux pas me contenter de OK... Smile


RE: lecture des stats - Syl - 04/12/2016 12:30 PM

Le soft valide la structure, valide ou pas (OK)

Il est facile de faire des erreurs (purement techniques) qui ne sont pas détectées par d'autres outils, et qui mènent à des tirages incomplets ou qui conservent des marqueurs { | } ou qui n'utilisent pas toutes les variations.

Ce test de structure et de validité que fait le soft est fiable. OK ou KO.

Les autres chiffres donnent une indication, mais ne permettent que de comparer des choses semblables.
Il n'y a pas de stats idéales.

Tout dépend de la taille du texte de sortie, du nombre de sorties voulues, de ce qu'on a mis dans les alternatives...