Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Newbies en force
Auteur Message
coquelicotetcacahuete Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 1
Inscription : Nov 2020
Réputation : 0
Message : #1
Newbies en force
Bonjour,
Je m'appelle Nicolas,
Je ne suis pas un référenceur pro mais passionné par ce boulot dont j'apprend petit à petit à connaitre les rouages.
Je suis photographe et vidéaste de mariage d'un coté et de l'autre je m'occupe de la communication de compagnie de spectacles. (Créations web simple via wordpress / réalisation de visuels et copywriting).
------------------
Je me lance dans le spining à petite echelle sur mon site à moi. Trop peur de le faire pour mes clients.
Juste pour créer deux cocoons sémantiques géolocalisés sur deux mots clés : (photographe|ville/village de mon département) et (videaste|ville village de mon département.)

Je vais donc écrire 2 spins de 700 mots optimisés sur ces deux mots clés.
Soit 250 articles par mots clés.

J'espere que ce n'est pas une connerie de faire ça et j'essaye de bien faire la chose.
Créer des morceaux de spin bien imbriqués aux longueurs différentes.
Poser ces spins aléatoirement dans chacunes des pages.
Créer des spin en utilisant une base de donnée dans laquelle est indiqué la ville et un petit texte personnalisé sur chacune de ces villes. Et une colonne avec le nombre d'habitants.

J'espère que cet outils va me permettre de faire cela correctement et de créer mes pages que je publierais au compte goutte. Je pense 2 par jours.

Pensez vous que cela soit ok en 2021 de faire cela ?
01/11/2020 05:32 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Syl Hors ligne
xSpinneur fou
*****

Messages : 4,234
Inscription : May 2012
Réputation : 0
Message : #2
RE: Newbies en force
Hello Nicolas,

Je t'active dans la foulée.

en 2020, je vois énormément de sites dans des thémas très concurentielles qui utilisent cette technique.

Par contre c'est du volume, pas un cocon sémantique à proprement parler (un cocon sémantique c'est plutot faire le tour du sujet avec du contenu proche, pas du contneu geolocalisé).
Les deux peuvent toutefois s'utiliser en complément.
01/11/2020 06:13 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :