Poster une réponse 
 
Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des tirages
Auteur Message
timoref Hors ligne
Junior Member
**

Messages : 1
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
Message : #1
Gestion des tirages
Bonjour,

Je suis bien intéressé par le logiciel de spinning Xspin. Mais il y a un point sur lequel je n'ai pas trouvé de détails : la gestion des tirages des spins. Ce logiciel permet t-il de gérer les tirages ? Si oui de quelle manière ? Quels sont les algorithmes utilisés pour calculer le taux de similarité : levenschtein, jacquard... ?

Timothée
04/12/2012 03:35 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Syl Hors ligne
xSpinneur fou
*****

Messages : 4,234
Inscription : May 2012
Réputation : 0
Message : #2
RE: Gestion des tirages
Actuellement, xSpin donne, au choix, le master spin ou un tirage aléatoire.

L'API permet également de récupérer l'un ou l'autre.

Avec un masterspin surdimensionné comme xSpin sait les construire, cela peut suffire pour la majorité des cas.

Je propose ensuite aux clients qui en éprouvent le besoin de faire un tirage optimisé (tirage déterministe), pour extraire les articles les plus différents possible.
C'est un service qui sera ensuite disponible en ligne, mais qui, au vu des ressources de calcul nécessaires, est actuellement géré au coup par coup.
Je fournis une "cartographie" visuelle de la structure du spin, les 1000 premiers tirages déterministes, et la matrice de similitude
(pourcentage de similitude de chaque article tiré par rapport à tous les autres).

Dans une optique seo, je ne crois pas aux distances d'édition comme levenschtein. J'utilise une mesure qui est propre à l'outil, plus proche des N-grams . La comparaison avec d'autres mesures sur des cas test donne de bons résultats.


N'oublions pas non plus que xSpin sait mixer du spin avec des bases de données ou des contenus externes: si l'on souhaite 1000 articles pour étaler sur un an, il est intéressant d'intégrer du contenu vivant, à jour au moment du tirage, plutôt que de tout construire à un instant t.
Cela apporte une variabilité importante.
04/12/2012 10:30 PM
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :